Fermer

Nos
engagements

Utiliser des ingrédients sélectionnés attentivement, pour élaborer une vodka de haute qualité

– Blé issu de l’agriculture biologique
– Eau de source de Gensac réputée en Charente pour sa grande pureté
– Pas de sucres ajoutés : comme c’est souvent le cas dans d’autres vodkas pour adoucir la texture

Une vodka éco-responsable

Proposer une vodka éco-responsable avec le moins d’impact possible sur la planète grâce à son flacon constitué uniquement de déchets de verre recyclés.
Les bouteilles jetées dans les containers de tri ne constituent que 60% à 85% du verre utilisé pour en fabriquer de nouvelles.
Il faut donc produire du verre supplémentaire. Pour cela, les industriels utilisent entre autres du sable.
Une honte ! Shame on you !

Nous avons donc trouvé une autre solution pour ne pas avoir recours à l’utilisation de verre supplémentaire : récupérer des déchets de verre qui auraient été tout simplement jetés.

Pour en savoir plus, cliquez ici :

Le procédé de fabrication de notre flacon permet d’économiser de l’énergie et surtout de ne pas utiliser de verre et donc de sable supplémentaire.

Et oui, le sable c’est fait pour être sur les plages !

Un soutien à l’association SURFRIDER FOUNDATION EUROPE

Le Philtre Organic Vodka soutien l’association SURFRIDER FOUNDATION EUROPE.
Elle milite activement pour la protection des océans et des littoraux, en intervenant dans différents domaines comme la collecte de déchets aquatiques, la qualité de l’eau, l’aménagement du littoral et le changement climatique. Parce que c’est une cause qui lui tient à cœur depuis de nombreuses années, c’est tout naturellement que Frédéric est devenu grand donateur de l’association.
Toute l’équipe du Philtre Organic Vodka a ensuite rejoint l’aventure, et participe avec énergie aux initiatives de SURFRIDER FOUNDATION EUROPE, comme la collecte de déchets sur les plages du Pays Basque.